Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf – Get Some style rétro

Le Fauteuil Oeuf a été autour depuis la fin des années 1950, mais a atteint son pic de popularité dans les années 1970. Construit d’une coque en forme d’oeuf d’un matériau malléable, généralement en fibre de verre, il a un intérieur rembourré qui se moule à votre forme.

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Le Fauteuil Oeuf a été un grand succès avec son design unique, en forme d’oeuf. Une fois à l’intérieur, vous étiez entouré par le confort, enfermé dans le fauteuil plutôt que de rester assis en elle. Il a créé, comme on annonce disait, un endroit où vous pourriez être “isolé, mais pas dans l’isolement”.

Le Fauteuil Oeuf a évolué de la chaise de bulle, qui avait une forme complètement ronde. La Fauteuil Oeuf est une version allongée de la chaise de bulle, et adapte le corps humain mieux depuis, je l’espère, nous ne sommes pas complètement ronde.

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Conçu au Danemark par le designer Arne Jacobsen en 1958 pour l’Hôtel Radisson SAS, il a été copié depuis. L’original avait un châssis en acier avec revêtement en tissu qui peut être personnalisé avec un tissu spécifique. L’original était un tissu rouge qui correspondait le décor du nouvel hôtel.

Lorsque la Fauteuil Oeuf a traversé l’océan pour les Etats-Unis, la forme de la chaise est restée la même, mais quelqu’un est venu avec l’idée lumineuse d’intégrer haut-parleurs stéréo dans la sellerie, près du lieu où les oreilles d’une personne seraient.

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Cette avéré être un excellent ajout, au moins pour le marché des États-Unis. Alors qu’il était encore cher, les chaises avec la disponibilité de la musique bien vendus. Ils sont devenus un symbole iconique des années 60 et 70 aux États-Unis.

Arne Jacobsen, le concepteur de la chaise, a remporté de nombreux prix pour son architecture et design, y compris le Fauteuil Oeuf. Il a fait ses débuts à l’Exposition mondiale de 1964 à Flushing, New York et a été avec nous depuis.

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

En fait, si vous avez vu le film Men In Black, vous avez vu Fauteuil Oeuf s vers le début du film, quand notre héros, Will Smith, a été une demande pour son travail. Les chaises sont devenus omniprésents avec style durable. Alors que certains peuvent considérer comme une pièce «rétro», beaucoup d’autres vous diront que la Fauteuil Oeuf est une déclaration de design d’intérieur américain, et que nous verrons Fauteuil Oeuf s au cours du prochain siècle.

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf

 

Comments

comments