Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier Antique – pas seulement pour les coupes de cheveux Anymore

Aujourd’hui, une antique Fauteuil Barbier ne se limite plus dans les locaux d’un salon de coiffure traditionnelle. Avec ses sculptures en bois complexes et de haute qualité et le travail des métaux, il est un beau morceau qui pourrait mettre le caractère et la richesse dans votre maison. Pour les amateurs d’antiquités, une chaise antique d’un salon de coiffure est certainement un excellent ajout à votre collection.

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Il a fallu attendre le début des années 1800 que les entreprises ont commencé à sortir et produire leurs propres Fauteuil Barbier brevetés. Ces chaises antiques ont été construits pour avoir dossier inclinable restes, les capacités de filature à 360 degrés, la tête et repose-pieds, cadres en bois, des décorations métalliques, des sièges rembourrés et des ascenseurs hydrauliques.

Pendant ces périodes, il y avait deux entreprises de fabrication distingués qui existaient – la Société Koken et Eugene Berninghaus Société. L’un est l’entreprise pionnière de l’industrie de la Fauteuil Barbier tandis que l’autre a inventé les premiers fauteuils élévateurs hydrauliques jamais entièrement fonctionnels. Lequel est lequel?

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Ernest Koken a été l’inventeur des premiers prototypes de hydraulique levé Fauteuil Barbier au cours de la fin du 18e siècle. Son célèbre société, Koken Barbiers Supply, était le fabricant leader dans l’industrie de coiffure de la fin des années 1800 et a cessé ses activités dans les années 1950.

Leurs produits élégants ont été fabriqués à partir de matériaux en bois massif, comme le chêne et le noyer, et avaient exposé des cadres métalliques. Ces deux matériaux de structure ont été finement sculpté avec de beaux dessins qui intègrent souvent le nom de la société partout sur la chaise. Ces sièges en cuir ont tuftés, qui ont noirs, verts, rouges ou les variations de couleur juste pour en nommer quelques-uns. Les accoudoirs et des pieds sont également complètement rembourré.

L’entreprise pionnière de Fauteuil Barbier aux États-Unis était le Eugene Berninghaus Company, qui a commencé son opération en 1875. Leurs produits étaient si célèbres qu’ils apparaissaient même dans des films tels que “Les grands dictateurs” qui a comporté Charles Chaplin et aussi dans le film “Time Machine” par MGM en 1960.

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Leur collection populaire de meubles barbier r, aussi connu comme Hercules, a été faite à partir d’érable, merisier, acajou, chêne, noyer, et piqué. Le nombre 58 Hercules a un levier d’une seule main – idéalement situé sur le côté droit de la chaise – qui contrôle la totalité de sa fonction mécanique. Cette chaise peut être pivoté, incliné, abaissé, et a grandi. Le détaillant exceptionnel de cette chaise contient des sculptures en bois élégantes et des sièges en cuir rembourrés.

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Fauteuil Barbier

Fauteuil Barbier

 

Comments

comments