Chesterfield Canapé

Un symbole, un canapé – L’Incomparable canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield évoque des images de messieurs vêtus formellement séquestrés dans une étude lambrissé sombre, en sirotant du cognac et fumer des cigares. Tout au long de l’histoire le canapé Chesterfield est venu à représenter beaucoup de choses pour différentes personnes. L’ère victorienne a vu le Chesterfield comme la pièce maîtresse dans les salons, où les messieurs assouplies pendant que leurs femmes étaient assis dans des chaises artisanat à l’aiguille. Depuis le 19ème siècle, il a été lié avec la psychanalyse freudienne, que Sigmund Freud a utilisé à l’origine d’un canapé lors de ses séances d’hypnose avec les patients. Flash Forward deux siècles et de vous retrouver assis dans un somptueux cuir rouge Chesterfield dans un coin sombre d’une barre de café ou de vin local.

Chesterfield Canapé

Chesterfield Canapé

 

Au fil des ans, canapés Chesterfield ont honoré les palais de la royauté, bureaux d’affaires de premier plan, des hôtels, des restaurants, des clubs de gentlemen et des résidences privées luxueuses. Aujourd’hui, le Chesterfield est synonyme d’élégance et de classe dans les intérieurs du monde entier, de tous les styles architecturaux et de décoration. Indépendamment de ce qu’elle représente pour beaucoup, le Chesterfield reste fermement le canapé qui incarne le mélange parfait de confort et de raffinement.

Chesterfield Canapé

Chesterfield Canapé

 

Le canapé Chesterfield, cependant, a une histoire quelque peu incertaine. Cette icône du monde de meubles est largement pensé pour avoir été commandée par, et par conséquent nommé en l’honneur de la quatrième comte de Chesterfield, Philip Dormer Stanhope, dans le 18ème siècle. En plus d’être un homme politique et écrivain très admiré, le comte suave était un avant-gardiste connu. Lorsque le comte a demandé un ébéniste de construire un meuble qui permettrait à un homme puisse s’y asseoir dans le plus grand confort, était donc la création du canapé Chesterfield avec son ameublement boutonnée profonde caractéristique, les bras, l’égalité de retour et la hauteur du bras roulé et tête de clou garniture. Il n’y a jamais eu de confirmation solide de cette noble début. Cependant, cette homonyme est certainement approprié. Stanhope était un célèbre écrivain de lettres à son fils illégitime, vantant toutes les méthodes de mœurs et de la morale. Le canapé Chesterfield est certainement un exemple raffiné et courtois sièges.

Chesterfield Canapé

Chesterfield Canapé

 

Chesterfield Canapé

Chesterfield Canapé

 

Chesterfield Canapé

Chesterfield Canapé

 

Comments

comments