Chaises Bistrot

Sont français Chaises Bistrot chaires de café juste françaises Gone Wild?

Si vous étiez à regarder “bistrot” dans le dictionnaire Oxford, vous découvrirez deux choses. Tout d’abord, “bistrot” est défini comme “un petit restaurant.” Et puis, le dictionnaire dirige le lecteur de «voir un café.” Comme si elles étaient une seule et même chose!

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Et comme si “petit restaurant” vous dit vraiment rien non plus.

Mais alors, je suppose que l’on ne devrait pas attendre à la nuance d’être le point fort du dictionnaire Oxford nécessairement littérale. Le problème est que, quand il vient à le bistro et le café, nuance est tout.

Oh, bien sûr, à la fois café-bistro ressemblent à un “petit restaurant” en ce que ceux qui fréquentent soit ne ont tendance à manger et à boire là.

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Mais pourrait aussi bien appeler une bibliothèque d’un kiosque à journaux, ou le récit dans un studio de danse locale, une comédie musicale de Broadway.

Pour l’énergie contenue dans ces établissements parisiens légendaires les met dans une classe à part.

Et l’énergie de chacun est unique en soi.

Comme vous avez pu le constater, chaque fois que vous lisez sur les figures artistiques et littéraires légendaires réunis à Paris dans les années 1920 et 30, il apparaît que, pour un homme (et la femme), ils ont tous fait leur discourant philosophique et littéraire tout en étant assis dans ces petites chaises colorées de café français dans ces petits cafés français colorés. Hemingway, Fitzgerald, Matisse, Miller, Sartre, de Beauvoir, Millay, Nin, Stein. . . l’ensemble du lot d’entre eux.

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Mais jamais dans ceux coloré peu Chaises Bistrot français dans les petits bistros français colorés. Pensez-y: quiconque entendu parler de Hemingway ou Fitzgerald ou Miller traçant leurs romans dans un bistrot?

En effet, la distinction est une question de nuance, ce degré délicat de différence perçue par les sens. Ou par l’esprit. Une odeur et un arôme sont, après tout, les deux parfums. Ou odeurs. Et si cafés et bistrots sont, comme Oxford insiste, deux petits restaurants. . . ainsi, la cérébrale petit café français est le café, croissants, et le débat philosophique, tandis que le bistrot est légèrement méchants vin, la musique et le romantisme.

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Chaises Bistrot

Chaises Bistrot

 

Comments

comments