Chaise Tulipe

Rétro pivotant Chaise Tulipe

Le rétro moderne pivotant Chaise Tulipe est une icône durable de décor mi-siècle. Mais si ses nombreuses variantes sont tous des symboles de la période, ils sont aussi parfait dans la maison d’aujourd’hui.

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

La chaise pivotante a été inventée par au 18ème siècle par Thomas Jefferson, mais jusqu’à ce que les années 1950 il a été utilisé en général en mobilier de bureau uniquement et rarement vu dans la maison. La conception esthétique moderne à mi-siècle de commodité, le confort et l’efficacité aérodynamique en le style pivotant un cependant, et rétro décoration naturelle, sélectionnée pour tout, de se prélasser à la salle à manger.

Lignes épurées, utilisation innovante des matériaux et design épuré sont les signes distinctifs du design moderne rétro, et le pivot Chaise Tulipe qui a gagné une grande popularité au cours de la période sont d’excellents exemples.

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

Eames Lounge Chaise Tulipe

Créé par les designers de meubles modernes Charles et Ray Eames, ce style est devenu un vrai classique du design. Il a la particularité rare d’être reconnu par des organisations telles que le Metropolitan Museum de New York d’Art et Design Institute de Chicago, mais il reste aussi un favori des consommateurs.

Quand il a été introduit dans les années 1950, tout sur la chaise était révolutionnaire, de sa forme élégante et moderne à sa construction en bois moulé. Mais si elle était sur le bord de coupe de conception moderne, l’Eames fauteuil pivotant a été développé avec le confort et la facilité d’utilisation à l’esprit. Charles Eames a dit qu’il voulait la Chaise Tulipe d’être “un refuge spécial des contraintes de la vie moderne».

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

La coquille de style classique est fait de bois moulé, méticuleusement fini de mettre en évidence le grain naturel. Rembourré avec du cuir lisse et souple, la forme est élégant encore enveloppante. La conception de la Eames Lounge Chaise Tulipe est absolument intemporelle, intégrant parfaitement dans le décor d’aujourd’hui.

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

Chaise Tulipe

Chaise Tulipe

 

Comments

comments