Chaise Longue

Qu’est-Ce Qu’un Chaise Longue?

Le Chaise Longue est un morceau classique de meubles de maison qui ajoute une touche de glamour instantané à tout décor intérieur, mais ses origines restent trempage dans la mystique. Avec son nom francophone, forme inhabituelle et quelque peu obscure relation avec le fauteuil ou un canapé, il est pas toujours facile de comprendre le Chaise Longue comme un élément de mobilier et encore moins réfléchir à la meilleure façon d’intégrer la pièce dans votre maison. Donc, si vous êtes désireux d’en savoir plus sur ce qu’est une chaise est, voici un guide rapide pour l’objet d’une conception initié intérieur.

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Littéralement traduit du français comme une chaise longue, le terme peut se référer à tout fauteuil inclinable et va également par le nom de chaise longue en faisant référence au fait qu’elle tend à être placé exclusivement dans le cadre de salons ou dans le salon. Alors que les premiers exemples de chaises peuvent être trouvés aussi loin que l’Egypte ancienne et de Rome, la chaise moderne seulement vraiment accède à la notoriété dans le 17e et 18e siècle comme ils se sont fortement associés avec le style et le décor de la période Empire français. Pour la plupart, il est ce style unique de meubles que nous considérons comme un Chaise Longue dans le sens classique ou traditionnel du mot.

Chaise Longue

Chaise Longue

 

De manière générale, Chaise Longue sont quelque part entre un canapé et un fauteuil dans le sens où ils se combinent de nombreuses caractéristiques d’un fauteuil rembourré, mais ajoutent une longue marchepied invitant l’utilisateur de se reposer plutôt que de se tenir debout sur la pièce. Typiquement couvert de tissu fin et parfois en cuir, chaises sont, pièces ornées généralement décoratifs, plutôt que des éléments pratiques et fonctionnels. Par conséquent, le terme Chaise Longue a longtemps été synonyme de luxe, l’indulgence et la splendeur, les connotations qui sont reportés à ce jour.

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Bien qu’il existe de nombreux modèles différents de chaise disponibles sur le marché, peut-être le plus connu est le style méridienne qui dispose d’une tête haute de repos et une pente asymétrique. Populaire avec l’élite française du 19e siècle, la conception méridienne tire son nom de la notion de repos vers le milieu de la journée quand le soleil atteint son point le plus haut dans le ciel. Contrairement styles romains ou égyptiens, la chaise de méridienne classique était l’un des premiers de son genre à être rembourrés utilisant crin comme une préoccupation pour le confort humain est devenu une considération beaucoup plus importante pendant cette période.

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Un autre style populaire de Chaise Longue est le lit de jour qui est beaucoup plus dépouillé retour en termes de design intégrant un faible appui-tête de montée, renforcer amorti et un repose-pieds à plat ou légèrement incurvé. D’un point de vue fonctionnel, lits de jour sont extrêmement semblable à la Chaise Longue classique bien qu’ils diffèrent stylistiquement dans le sens que les lits de jour ont tendance à mieux travailler dans les espaces minimalistes où une pièce ouvertement orné semble hors de propos. Par exemple, des lits de jour sont généralement placés à proximité de fenêtres et dans les couloirs pour ajouter une touche d’élégance discrète.

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Chaise Longue

Chaise Longue

 

Comments

comments